Jack Lang dans l’œil du cyclone après s’être fait offrir près de 200 000 euros de costume

FRANCE 3

Jack Lang est au cœur d’une polémique, car l’ancien ministre s’est fait offrir près de 200 000 euros de costume, entre 2013 et 2018, par la maison Smalto.   

En costume bien coupé, toujours impeccable. Depuis le début de sa carrière politique, le style vestimentaire de Jack Lang détonne et choque même parfois. C’est le cas en 1985, lorsqu’il se présente dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale avec un col Mao. Aujourd’hui, ce sont d’autres tenues qui font polémique. L’actuel président de l’Institut du monde arabe se serait fait offrir pour près de 200 000 euros de costumes par la maison Smalto, selon un article de L’Obs.

La personnalité du propriétaire de la maison Salto pose question

Ces cadeaux ont été reçus, entre 2013 et 2018, alors qu’il n’était plus élu. Par la voix de son propriétaire, le tailleur s’est expliqué. La personnalité du propriétaire de la maison Smatlo pose néanmoins question. Alain Duménil a été plusieurs fois condamné et mis en examen pour des délits financiers. Selon des sources internes, citées par L’Obs, ces cadeaux seraient monnaie courante afin de se ménager les faveurs des politiques. L’avocat de Jack Lang réfute cette version.       

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne