Michel Neyret condamné à 30 mois de prison ferme

France 3

L'ex-commissaire Michel Neyret a été condamné ce mardi 5 juillet à deux ans et demi de prison pour trafic d'influence et corruption. L'ancien directeur adjoint de la PJ de Lyon était jugé avec huit autres prévenus.

En apparence décontracté à son arrivée au palais de justice de Paris, Michel Neyret risque pourtant une peine de quatre ans de prison ferme. En sortant de l'audience, l'ex-numéro deux de la police judiciaire de Lyon est soulagé.

Il est condamné à trente mois de prison ferme. "C'est la fin d'une dure épreuve qui a marqué ma vie pendant cinq ans. Je vais pouvoir revivre une vie différente". Il était une légende lorsqu'il a chuté le 29 septembre 2011. 32 ans de carrière volent en éclats, dont 20 ans à la tête de l'antigang à Lyon.

Neyret ne fait pas appel

La justice lui a reproché d'avoir accepté des cadeaux de la part du milieu en échange d'informations confidentielles et de services. Huit mois de détention provisoire ont rendu sa peine aménageable. Condamné ce mardi, il ne retournera pas en prison, a confirmé son avocat.

C'est la fin d'un feuilleton policier pour l'ex-super flic qui a reconnu s'être perdu. Il accepte son jugement et ne fera pas appel. Aujourd'hui révoqué, Michel Neyret va devoir entamer à 60 ans une nouvelle vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne