A cause d'un bug informatique, des clients de La Poste se retrouvaient connectés à d'autres comptes

Le centre de tri postal de Roissy-en-France (Val-d\'Oise), le 17 juin 2019
Le centre de tri postal de Roissy-en-France (Val-d'Oise), le 17 juin 2019 (MAXPPP)

Jeudi, pendant une heure, des utilisateurs ont eu accès à un autre espace personnel que le leur. L'entreprise assure que tout est rentré dans l'ordre.

Imaginez : vous pensez vous connecter à votre espace personnel... mais vous voilà redirigé sur  celui d'un parfait inconnu. C'est ce qui est arrivé à certains clients de La Poste, jeudi 20 juin, selon le site Nextinpact. Les utilisateurs se trouvaient en effet connectés à d'autres comptes que le leur. Déboussolés, certains ont immédiatement demandé des explications à l'entreprise sur Twitter.

Le temps du bug informatique, qui a duré une heure, les clients avaient accès aux données de profil d'autres personnes. A savoir leur prénom, leur adresse, leur date de naissance, l'historique des commandes ainsi qu'aux éventuelles opérations en cours. Mais les données bancaires n'ont pas été exposées et aucune transaction n'était possible, affirme La Poste, sans donner plus de détails sur les raisons de cet incident, ni de ses conséquences. 

Dans une interview accordée au site spécialisé Nextinpact, La Poste a seulement reconnu que 2 928 comptes avaient été touchés au total. Sur Twitter, l'entreprise a revanche précisé que "l'accès au compte Digiposte n’a pas été impacté par cet incident". Digiposte, qui est un service de La Poste, est une sorte de coffre-fort numérique dans lequel le client peut stocker des documents privés, comme des factures ou des des bulletins de paie.

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