Champs-Élysées piétons : un aperçu du nouveau visage de Paris

FRANCE 2

Ce dimanche 8 mai ensoleillé était piéton sur les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde. Un aperçu du nouvel aménagement de Paris à l'avenir.

Les Champs-Élysées piétons, c'est un succès populaire et désormais un rendez-vous mensuel. "La parenthèse se referme déjà. Un peu avant 20 heures, les voitures ont très vite réinvesti les huit voies de circulation situées entre la place de la Concorde et l'avenue George-V", explique Alexia Mayer, en direct des Champs-Élysées.

Paris fait le choix des piétons

Mais toute la journée, l'opération des Champs-Élysées piétons a donné le sourire aux promeneurs. "Il soufflait un air de vacances sur l'avenue. Nous avons croisé des cyclistes, des joggeurs, des familles se baladant une glace à la main. Ils sont venus de banlieue ou d'autres arrondissement spécialement pour l'occasion. La mise à l'honneur des piétons aujourd'hui est peut-être une tendance qui va se généraliser à Paris dans les années à venir", explique la journaliste.

L'opération Champs-Élysées piétons aura lieu tous les premiers dimanche du mois. Le but est de relancer la fréquentation des Parisiens et des touristes. Une opération qui s'inscrit dans le réaménagement de la ville de Paris au profit des piétons. Dès septembre, ce sont les voies sur berge de la rive droite qui seront définitivement interdites aux voitures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne