VIDEO. Deuxième sortie dans l'espace pour une réparation dans l'ISS

NASA / REUTERS

Les deux astronautes américains de la Station spatiale internationale  ont effectué mardi une nouvelle sortie  afin de terminer la réparation d'un circuit de refroidissement du complexe orbital.

Les astronautes américains de la Station spatiale internationale (ISS) Mike Hopkins et Rick Mastracchio ont effectué mardi 24 décembre une nouvelle sortie dans l'espace afin de terminer la réparation d'un circuit de refroidissement du complexe orbital.

Samedi 18 décembre, les deux astronautes avaient bouclé leur expédition en 5 heures et 28 minutes, soit une heure de moins que prévu tout en exécutant une partie importante des travaux programmés pour la seconde marche dans l'espace. Ils avaient déposé la pompe à ammoniac défaillante de 355 kilos, de la taille d'un gros réfrigérateur, avant de l'attacher sur un tronçon de l'ISS où elle pourra rester pendant plusieurs mois avant d'être stockée en un lieu permanent.

Le remplacement de cette pompe à ammoniac ne pouvait pas attendre, avait expliqué la semaine dernière l'agence spatiale. Elle était bloquée et empêchait une circulation normale de l'ammoniac dans le circuit pour maintenir une température adéquate.

Vous êtes à nouveau en ligne