Un deuxième singe iranien aurait fait un voyage dans l'espace

Un scientifique iranien tient un singe, le 28 janvier 2013, qui aurait été envoyé dans l\'espace à bord d\'une fusée et en serait revenu vivant.
Un scientifique iranien tient un singe, le 28 janvier 2013, qui aurait été envoyé dans l'espace à bord d'une fusée et en serait revenu vivant. (IRNA / AFP)

L'Iran annonce avoir récupéré l'animal sain et sauf à son retour sur terre, après son expédition à bord d'une fusée.

Un petit pas pour l'homme mais un grand pas (peut-être) pour le programme balistique iranien L'Iran a annoncé, samedi 14 décembre, avoir envoyé un singe dans l'espace et l'avoir récupéré sain et sauf à son retour sur terre. Fargam, c'est ainsi qu'il a été baptisé, a voyagé à bord d'une fusée pendant 15 minutes. Le petit animal est monté jusqu'à 120 km d'altitude, selon l'agence de presse iranienne IRNA (en anglais).

Sur twitter deux journalistes basés à Téhéran ont publié des photos du mammifère dans sa combinaison spatiale.

 

 

L'Iran avait déjà annoncé en janvier une expérience similaire. Mais le succès de ce premier envoi avait été remis en question. Un singe différent de celui envoyé dans l'espace avait été présenté aux médias, après l'atterrissage. Et une première tentative avait échoué, en septembre 2011.


Francetv info

Vous êtes à nouveau en ligne