Nuit des étoiles : voici les astres que vous pourrez contempler ce week-end

Capture d\'écran du logiciel Stellarium.
Capture d'écran du logiciel Stellarium. (STELLARIUM)

Francetv info dresse la carte du ciel vu depuis la France pendant la 25e édition de la Nuit des étoiles, qui se déroule les 7, 8 et 9 août.

C'est où, la Grande Ourse ? Une fois que vous aurez choisi l'endroit et le moment idéal pour admirer le ciel, laissez-vous guider par notre carte des planètes et des constellations visibles à l'œil nu, durant cette nouvelle édition de la Nuit des étoiles, les 7, 8 et 9 août. En nous basant sur le logiciel gratuit Stellarium, qui propose une simulation selon un endroit et une date définie, nous avons capturé la carte du ciel que vous aurez le loisir de contempler durant ce week-end. Nous avons choisi de nous placer à Aurillac, dans le Cantal, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de minuit. Cette carte diffère très peu selon l'endroit de référence choisi, du moins en France métropolitaine, et le moment du week-end. 

Cliquez sur les flèches blanches présentes au bord de l'image, pour savoir ce que vous pourrez voir en vous tournant vers l'est, l'ouest, le nord ou le sud et en levant la tête. Les étoiles filantes des Perséides seront par exemple visibles en regardant dans la direction du nord.

>> Si vous êtes sur l'application mobile de francetv info, cliquez sur ce lien pour découvrir la carte.

(STELLARIUM / FRANCETV INFO)

Vous êtes à nouveau en ligne