Mars : la NASA recherche des volontaires

L'annonce est incroyable, et pourtant réelle, la NASA recherche des volontaires pour analyser des échantillons récoltés sur la planète Mars. 

La NASA cherche un expert pour superviser son nouveau programme d'exploration de la planète rouge. L'agence américaine a publié une annonce pour recruter un expert capable d'analyser des échantillons en provenance de Mars. Le ou la futur(e) employé(e) de la NASA aura pour mission de récolter des échantillons et de superviser leur retour sur Terre. Le poste sera rémunéré 170 000 euros par an pendant toute la durée de la mission.

Pilotage

Il ne s'agit pas de se rendre directement sur Mars. Aucune agence n'est aujourd'hui en mesure d'envoyer des équipes sur la planète rouge avant deux décennies au moins. La NASA américaine et l'Agence spatiale européenne (ESA) vont travailler de concert pour collecter des échantillons. Avec des moyens très techniques, elles espèrent notamment ramener des roches martiennes. Des capsules ont été construites exclusivement pour cette mission. Il s'agira alors pour l'employé recherché par la NASA de piloter ce programme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne