Zuckerberg va donner 99% de ses actions Facebook à sa nouvelle fondation

(Ces actions représentent environ 42 milliards d'euros à l'heure actuelle © Capture d'écran Facebook)

Profitant de l'annonce de la naissance de sa fille, le créateur du réseau social a également dévoilé ce projet de don hors-normes.

C'est dans un post Facebook - évidemment - que Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont présenté au monde leur petite fille, Max. Mais la nouvelle, aussi charmante soit-elle, n'est pas le fait le plus marquant que révèle la "Lettre à notre fille Max " que publient les jeunes parents.

Au contraire, puisqu'ils annoncent également leur projet de donner, "au fil de [leurs] vies ", 99% de leurs actions Facebook, près de 42 milliards de dollars, à une nouvelle fondation, qu'ils viennent de créer, la Chan Zuckerberg Initiative . Un organisme devant aider à rendre "le monde meilleur ", sur lequel ils donneront plus de détails prochainement, une fois leurs congés parentaux terminés. Pour Mark Zuckerberg, cela devrait durer deux mois, mais il n'est pas certain, vu l'énormité de la somme et les enjeux qu'elle suppose, que des explications puissent attendre aussi longtemps.

 

Vous êtes à nouveau en ligne