VIDEO. Mercedes présente son véhicule intelligent à Las Vegas

FRANCE 2

A l'occasion du salon de l'électronique à Las Vegas, Mercedes a, à son tour, présenté son prototype de véhicule intelligent, lundi 5 janvier.

Présenté au salon de l'électronique à Las Vegas, lundi 5 janvier, le prototype de véhicule intelligent du constructeur allemand Mercedes a de quoi faire rêver. Jouer aux cartes, discuter entre amis,... imaginez tout ce que vous pouvez faire, sans vous soucier de la route. À l'intérieur de la voiture, les passagers des deux sièges avant peuvent s'assoir dos à la route et faire face aux deux autres fauteuils qui ont remplacé la banquette arrière. Le véhicule roule tout seul, grâce à l'électronique.

Seulement un prototype

Il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype. Ce type de véhicule n'est pas encore autorisé sur les routes. Mais le constructeur en est persuadé, dans le futur, l'automobile donnera accès à l'espace privé et au temps - l'un des luxes les plus importants du XXIe siècle. D'ici là, il faudra cependant régler la question d'ordre légal, celle de la responsabilité en cas d'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne