Tourisme, commerce : le boom de la réalité virtuelle

France 2

Essayer une voiture ou visiter un appartement sans même se déplacer. C'est désormais possible grâce à la réalité virtuelle. Une technologie qui pourrait bon révolutionner le commerce dans un avenir pas si éloigné.

Immersion dans le monde virtuel pour un aperçu de vos futures vacances. Ce type de lunettes jugées révolutionnaires il n'y a pas si longtemps est de plus utilisé par les agences de voyages pour vendre des séjours. Elles servent déjà aux militaires qui s'entraînent sur des terrains de guerre simulés ou pour soigner des phobies comme la peur du vide ou la claustrophobie.

Un marché au fort potentiel

La réalité virtuelle est aujourd'hui devenue un nouvel argument de vente. Pour visiter un nouvel appartement par exemple, les plans et les maquettes deviennent plus vrais que nature. Ou encore pour choisir sa voiture, la piloter et tester des équipements. Ce marché est florissant grâce à la baisse du prix des lunettes ces dernières années. Selon les experts, il pourrait s'élever à près de 90 milliards d'euros d'ici à cinq ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne