Singapour teste les taxis sans chauffeur

France 2

Singapour vient de tester les taxis sans chauffeur grâce à une technologie révolutionnaire. Le prototype, lui, pourrait être mis en circulation dès l'an prochain.

Commander un taxi via son téléphone portable et quand la voiture arrive, il n'y a pas de chauffeur à l'intérieur du véhicule. Cette scène s'est déroulée dans les rues de Singapour où une société américaine teste ses véhicules autonomes : six voitures qui roulent toutes seules jusqu'à votre destination.

Des capteurs et une caméra

Ses véhicules électriques sont équipés de capteurs, deux à l'arrière et trois à l'avant, qui reconnaissent la chaussée et évitent les autres véhicules. Ces voitures autonomes sont également équipées d'une caméra qui détecte les feux, la signalisation, mais aussi les piétons et les cyclistes. Les premiers passagers sont à la fois ravis et un peu inquiets. À Singapour, ce service sera lancé en 2018, mais d'ici là, aux États-Unis, la compagnie Uber va lancer un service similaire. Pour ce qui est de la France en revanche, il faudra attendre plusieurs années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne