Les Français, pas encore prêts à utiliser les nouveaux moyens de paiement

France 3

Ce mardi 2 juin, Olivier Poncelet de France 3 revient sur les moyens de paiement utilisés par les Français, et plus particulièrement sur leur conservatisme en la matière.

Une étude sur les moyens de paiement des Français vient d'être publiée. Olivier Poncelet est sur le plateau du 12-13 de France 3 pour en parler ce mardi 2 juin. Selon cette étude, les Français sont très attachés à leur carte bancaire pour régler leurs achats. "Quel que soit le montant, 71% d'entre eux préfèrent payer par carte", rapporte-t-il. Dans le détail, il n'y a que pour des montants inférieurs à 10 euros que les consommateurs payent en liquide.

La peur des arnaques

D'après cette étude commandée par le ministère des Finances, les Français ne sont pas encore prêts à utiliser les nouveaux moyens de paiement. L'idée de payer avec leur portable ne séduit qu'une petite minorité de technophiles (17%). Pour la carte bancaire sans contact, c'est à peine mieux (29%). La principale raison de ce conservatisme est que les consommateurs ont peur de se faire voler sans même s'en rendre compte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne