Le skateboard aussi a sa version électrique

FRANCE 3

La planche à roulettes revient à la mode chez les jeunes générations, et sa variante électrique connaît même un certain succès. 

Le skate a toujours ses nombreux amateurs, mais il ne cesse d'évoluer. À Pornichet (Loire-Atlantique), une équipe de France 3 a rencontré des pratiquants de l'évo-skate, une planche à moteur électrique, à la fois silencieux et source de nouvelles sensations. "C'est comme un skate traditionnel, sauf que là on peut monter des pistes un petit peu pentues quand même, et avec une adhérence (où) tant qu'on arrive à tenir la route, ça passe relativement partout", explique Xavier.

Facile à assembler et à utiliser

C'est dans un atelier de Pornichet que les évo-skates sont reçus et assemblés, avec des motorisations et des systèmes de batteries variés, pour un système pas bien compliqué. Un moteur, une courroie, un contrôleur qui envoie des infos à la batterie, et un récepteur pour la télécommande "qui permet en appuyant d'accélérer, et en poussant de freiner", précise Benoit Liot, responsable des ventes. Il faudra par contre débourser entre 300 et 1 000 euros pour acquérir un tel objet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne