L'avenir de la technologie s'écrit à Barcelone

FRANCE 2

Le congrès mondial de la téléphonie mobile vient de s'ouvrir à Barcelone. Les marques y présentent déjà les technologies de demain.

C'est un rendez-vous à ne pas rater pour les plus grandes marques mondiales de la téléphonie mobile. Mais aussi pour les fans de nouvelles technologies. Le Congrès mondial de la téléphonie mobile s'est ouvert lundi  à Barcelone en Catalogne. Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir les dernières technologies. Casque permettant de tester la réalité virtuelle, caméras connectées, robotique, les marques rivalisent d'ingéniosité pour attirer de nouveaux clients.

La 5G arrive bientôt

Et la technologie évolue tous les jours. Oubliez la 4G, la 5G va débarquer dans les années à venir : la Commission européenne et le Brésil viennent d'annoncer un partenariat pour développer la 5G et ses usages. Cette technologie devrait être déployée dans l'UE d'ici à 2020.

Le rendez-vous de Barcelone attire en tout cas de plus en plus de curieux dans ses allées. Près de 100 000 visiteurs sont attendus dans la capitale catalane jusqu'au 25 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne