Immortalité : jusqu'où ira la technologie ?

Franceinfo tv

L'ingénieur en chef de Google affirme que l'immortalité sera possible à partir de 2045, grâce à la singularité technologique.

L'immortalité humaine est-elle possible ? Selon Raymond Kurzweil, c'est possible. L'ingénieur en chef de Google est également un gourou du transhumanisme. Selon lui, les humains pourront devenir immortels en 2045, grâce à la singularité technologique. Une sorte de mutation globale et irréversible où les ordinateurs auront surpassé les humains dans tous les domaines. Une théorie possible, si on se referre à la loi de Moore : elle part du principe que la puissance des ordinateurs double tous les 18 mois.

Scanner son cerveau deviendrait possible

Selon l'ingénieur, trois révolutions vont ainsi nous amener vers l'immortalité : la génétique, les nanotechnologies et la robotique. Il sera par exemple possible de reprogrammer nos cellules grâce aux imprimantes 3D. On pourra également s'injecter des nanoparticules tueuses de cancer. Enfin, il serait possible de scanner le contenu de notre cerveau pour le scanner sur un ordinateur. En captant la personnalité d'un individu, l'esprit continuerait ainsi d'exister sous forme numérique.

Vous êtes à nouveau en ligne