Voir la vidéo

CES 2018 : les inventions françaises ont eu la côte

Le CES (Consumer Electronics Show) s'achève vendredi à Las Vegas. Les innovations françaises s'y sont particulièrement distinguées, notamment dans le domaine de la santé.

Dans la ville de tous les excès, les inventions françaises ont été remarqué. La grand-messe de l'innovation technologique, le CES, ferme ses portes ce vendredi à Las Vegas. Une édition dans laquelle la France s'est distinguée : des objets dotés d' Intelligence Artificielle (IA) ou encore un purificateur d'eau, ont hissé haut les couleurs françaises.

Anticiper les risques

La prévention des dangers est au cœur de ces innovations. À l'image d'une paire de lunettes capable de lutter contre la somnolence au volant. "Dès que les premiers signaux d'endormissement du conducteur sont perçus, les lunettes émettront un son et le téléphone enverra un message auprès d'un assisteur. Ce dernier, au bout de la ligne, tiendra le conducteur éveillé jusqu'à la prochaine aire de repos", déclare le fondateur d'Ellcie Healthy. Cette start-up niçoise est à l'origine de cette monture, qui devrait être mise sur le marché au printemps prochain. Une innovation qui est restée parmi les plus remarquées de Las Vegas.

Le JT
Les autres sujets du JT