Apple Watch : de 399 à 18.000 euros

(Tim Cook le directeur général présente l'Apple Watch © Reuters-)

Apple a donné la très attendue conférence de présentation de sa montre connectée ce lundi à San Francisco. Peu de nouveautés sur les fonctionnalités, mais des prix allant de 399 à 10.000 euros pour l’édition de luxe. La montre sera sur le marché français à partir du 24 avril.

On en savait déjà beaucoup sur l’Apple Watch, sauf l’essentiel : le prix. Ce lundi, lors d’une conférence de présentation à San Francisco, Apple a dévoilé combien sa nouvelle technologie allait coûter : de 399 euros pour le modèle de base le plus petit (38 mm) à 18.000 euros pour la gamme "Edition" en or 18 carats avec écran protégé par du cristal de saphir poli. La version intermédiaire standard coûtera entre 549 et 1099 euros. La montre se présente en deux formats : 38 mm et 42 mm. La montre sera disponible dans neuf pays, dont la France le 24 avril et en "preview" dès le 10 avril.

 

Les annonces inédites s’arrêtent là. Les fans de la marque à la pomme peuvent être déçus car durant 1h30 de conférence, il a surtout été question des autres nouveautés d’Apple, notamment le MacBook. Peu de détails sur la montre connectée, si ce n’est qu’elle aura une autonomie de 18h et qu’on pourra la personnaliser, la connecter avec d’autres Apple Watch suivre les battements de son cœur. Rien qu’on ne savait pas déjà. Elle servira aussi de téléphone, "décrocher à partir de la montre et ne pas avoir à sortir son téléphone pour répondre grâce à un micro intégré, j’en rêve depuis que j’ai 5 ans ", a plaisanté Tim Cook. Les actionnaires eux, n’ont pas plaisanté. L’action d’Apple avait augmenté avant la conférence, mais a reculé de 1,1% dans l’après-midi au Nasdaq.

 

A LIRE AUSSI ►►► L’apple Watch fera-t-elle décoller le marché des montres connectée ?  

Vous êtes à nouveau en ligne