VIDEO. "C'était l'un de mes rêves" : Brad Pitt discute avec un astronaute en direct de l'ISS pour la promotion de "Ad Astra"

Les deux hommes ont échangé à propos du quotidien dans la Station spatiale internationale et de la vie en apesanteur.

"Station, ici Brad. Vous m'entendez ?" Brad Pitt a appelé la Station spatiale internationale (ISS) lundi 16 septembre. Depuis le siège de la Nasa à Washington (Etats-Unis), l'acteur a discuté pendant 20 minutes avec Nick Hague, quelques jours avant la sortie de Ad Astra, film dans lequel il joue un astronaute lancé dans une mission risquée aux confins du système solaire. "Je dois vous le dire, c'est un réel cadeau que vous me faites, un plaisir de vous parler là-haut", a remercié Brad Pitt, qui a assuré réaliser "l'un de ses rêves".

Je ne vais pas être la personne qui marche sur Mars, mais les enfants qui regardent vos films sont ceux qui vont être inspirés pour accomplir de grandes choses.

L'astronaute Nick Hague

à Brad Pitt

Les deux hommes ont ensuite parlé des conditions de vie dans l'ISS. Nick Hague a notamment expliqué que, pour garder des journées de travail normales, la lumière changeait à bord de la station, mais aussi que les astronautes – actuellement deux autres Américains, deux Russes et un Italien – se relayaient pour contrôler la musique. A la fin, l'acteur en a appelé à l'expertise de Nick Hague pour répondre à une blague : "Qui était le plus crédible, Clooney [pour son rôle dans Gravity] ou Pitt ?" "C'est vous, sans aucun doute", a répondu en riant l'astronaute.

Vous êtes à nouveau en ligne