Un véritable engouement autour de Space X

FRANCEINFO

La fusée envoyée dans l’espace par Space X samedi 30 mai a été observée par de nombreuses personnes aux Etats-Unis, où la conquête de l’espace reprend de manière intensive.

Tous les yeux étaient rivés vers cette fusée, samedi 30. La société Space X l’a envoyé dans l’espace, en direction de la station spatiale internationale. Un événement extrêmement suivi. "Il y avait énormément de monde ici à Cap Canaveral (Floride, Etats-Unis) le long des plages. Il y a encore, à l’instant où je vous parle, des embouteillages monstres. Cela montre l’engouement de tous les Américains qui sont venus assister à ce lancement", décrit le journaliste Loïc de la Mornais en duplex depuis ce lieu.

L’objectif Lune en tête

Cette mission est une nouvelle preuve que les Etats-Unis relancent leur impressionnante conquête de l’espace. Ce samedi 30 mai, de nombreuses jeunes filles ont assisté au lancement de la fusée, une manière de symboliser les futurs objectifs du pays comme l’objectif Lune. "On peut faire rêver des petites. Une femme va poser le pied sur la lune normalement dans 4 ans", rappelle Loïc de la Mornais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne