Un ovni fonce vers le Sri Lanka

Un temps identifié comme un astéroïde, l\'objet WT1190F serait en fait un débris de fusée.
Un temps identifié comme un astéroïde, l'objet WT1190F serait en fait un débris de fusée. (AWO / AFP)

Un objet non identifié va entrer dans l'atmosphère vendredi 13 novembre au-dessus du Sri Lanka. Ce pourrait être le débris non répertorié d'une fusée.

C'est un ovni, un vrai. Un objet non identifié va entrer dans l'atmosphère terrestre vendredi 13 novembre au-dessus du Sri Lanka, rapporte Ciel & Espace. Découvert en 2013, WT1190F – c'est son nom – n'est pas un astéroïde, contrairement à ce que l'on pensait dans un premier temps. Il s'agit probablement un objet artificiel.

"Son orbite est chaotique"

"J'ignore pourquoi il n'est pas répertorié, je sais seulement que son orbite est chaotique et qu'il est impossible de connaître sont origine exacte, explique à Ciel & Espace Jérémie Vaubaillon, astronome à l'IMCCE. On penche évidemment pour un 3e étage de fusée lunaire, mais rien n'est certain."

L'Agence spatiale européenne compte profiter de sa plongée atmosphérique pour identifier avec précision l'objet. Une campagne d'observation a été mise en place. Comme l'explique Ciel & Espace, ce n'est pas la première fois que des objet non-identifiés, souvent des morceaux de fusées, sont découverts dans les parages de notre planète.