Thomas Pesquet : le mécano de l'espace

FRANCE 3

Sur le plateau du 19/20 de France 3, Jean-Christophe Batteria revient sur la seconde sortie de l'astronaute Thomas Pesquet à l'extérieur de la Station spatiale internationale ce vendredi 24 mars.

L'astronaute Thomas Pesquet a effectué une nouvelle sortie dans l'espace ce vendredi 24 mars. Il est surnommé le mécano de l'espace. Pourquoi un tel surnom ? "Lors de sa première sortie, il avait joué les électriciens en changeant les batteries à l'intérieur de l'ISS. Aujourd'hui, sa mission consistait à jouer les plombiers et les mécaniciens", explique Jean-Christophe Batteria.

Une opération périlleuse et minutieuse

Lors de sa sortie de la Station spatiale internationale, l'astronaute français avait plusieurs opérations à effectuer. "Il va se diriger vers le système de climatisation de la station spatiale, un système vital pour la station spatiale. Il va aller inspecter les tuyauteries pour voir s'il n'y a pas de fuites d'ammoniac", poursuit le journaliste qui ne relate qu'une partie des efforts qu'a dû faire l'astronaute. Cette sortie, toujours périlleuse, a été un succès total.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne