L'Agence spatiale européenne lance un jeu concours pour trouver un nom à la prochaine mission de Thomas Pesquet

L\'astronaute Thomas Pesquet sera de retour en mission dans l\'espace en 2021.
L'astronaute Thomas Pesquet sera de retour en mission dans l'espace en 2021. (YANN COATSALIOU / AFP)

Sa première mission s'appelait "Proxima". Vous avez jusqu'au 12 mai minuit pour faire une proposition via un formulaire en ligne.

L'astronaute français Thomas Pesquet va repartir en mission dans l'espace, sur la Station spatiale internationale, en 2021. Une mission à laquelle il faut trouver un nom. Pour cela, un jeu concours est organisé par l'Agence spatiale européenne, en collaboration avec le CNES (centre national d'études spatiales).

Un mot, sans espace ni tiret

Le concours est ouvert jusqu'au mardi 12 mai à minuit, à toutes les nationalités. Il suffit de remplir le formulaire en ligne, avec une seule proposition de nom de mission. Ce dernier ne doit pas être un nom propre, à moins d'avoir une signification comme un nom mythologique par exemple. Il doit s'écrire en un seul mot, sans espace ni tiret et être écrit en alphabet latin.

Le gagnant, en plus de voir sa proposition acceptée, recevra un écusson dédicacé de cette mission. Il sera sélectionné dans les prochains mois et contacté peu après.

Pour mémo, la première mission de Thomas Pesquet avait pour nom Proxima. En latin, c'est le superlatif de "propior" et veut dire le plus proche. En espagnol, "proxima" veut dire la prochaine. Une fine prédiction.

Vous êtes à nouveau en ligne