VIDEO. Revivez la première conférence de presse du spationaute français Thomas Pesquet depuis l'espace

ESA

Le Français s'est installé dans la Station spatiale internationale dans la nuit de samedi à dimanche.

Plus de trois jours après son arrivée, Thomas Pesquet a pris la parole face aux médias du monde entier. Le spationaute français a tenu une conférence de presse, mercredi 23 novembre, depuis la Station spatiale internationale, où il doit effectuer une mission censée durer six mois.

La tête à 400 km au-dessus du globe terrestre. Le nouvel équipage est arrivé à destination après plus de 48 heures de voyage dans un minuscule module. Aux côtés de Thomas Pesquet se trouvaient le Russe Oleg Novitski et l'Américaine Peggy Whitson.

"L'ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves !". C'est le premier message posté, après son arrivée, par le spationaute sur son compte Twitter. "J'aimerais que tout le monde ait la chance d'aller dans l'espace", écrit le Français sur le réseau social.

De multiples expériences en perspective. Pendant six mois, Thomas Pesquet doit réaliser à bord de l'ISS pas moins de 62 expériences pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d'études spatiales (Cnes). Des recherches qui pourraient changer votre quotidien dans quelques années.

Vous êtes à nouveau en ligne