Coronavirus : Thomas Pesquet et Claire Keim confinés comme les Français

franceinfo

Etre privé de lien social, rester avec sa famille, beaucoup y trouvent leur bonheur, d’autres moins. Pour lâcher un peu la pression, certains démarrent un journal de bord sur les réseaux sociaux, comme l’astronaute Thomas Pesquet.

"Ça fait quoi un astronaute quand c’est bloqué chez soi ?  Comme tout le monde, je vais passer pas mal de temps à lire et je peux vous donner des conseils de lecture", affirme Thomas Pesquet dans une vidéo tournée devant sa bibliothèque. Le confinement, il connaît par coeur, lui qui a passé six mois dans l’espace, isolé du monde. L’astronaute donne des conseils au Français pour occuper leur quotidien pendant l'épidémie de coronavirus.

Lecture, musique et jeux de société

Les jeux de société prenaient la poussière. Uno, Kapla ou Scrabble ressortent des placards. L’occasion de les faire découvrir aux enfants et de se remémorer des souvenirs. Habituée à publier des vidéos en ligne, l’actrice Claire Keim a sorti son clavier pour envoyer quelques notes de musique sur les réseaux sociaux. "Prenez soin de vous et des autres", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne