SpaceX : "Elon Musk va rebondir après l'échec"

Patrick Baudry
Patrick Baudry (JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP)

La fusée américaine Falcon 9 a explosé, jeudi, sur son pas de tir, lors d'un test à Cap Canaveral en Floride. C'est le lanceur de l'engin qui est en cause. "C'est un coup dur", a réagi sur franceinfo Patrick Baudry, astronaute.

La société américaine d'Elon Musk, SpaceX, avait prévu de faire décoller la fusée Falcon 9 ce samedi. C'est la deuxième explosion en un an.

Elon Musk va-t-il rebondir après cet échec ?

"Elon Musk est quelqu'un qui a traversé beaucoup d'adversité. A chaque fois, il a rebondi et il a progressé. C'est quasiment un dieu, en Californie, dans ce monde des inventeurs et des développeurs. C'est clairement quelqu'un qui m'inspire, me fait rêver et redonne du rêve et de l'ambition."

Quel est le rôle d'Elon Musk, le propriétaire de SpaceX ?

"Il faut bien comprendre qu'Elon Musk a été un aiguillon très puissant des lancements spatiaux. Depuis une dizaine d'années, il révolutionne ce domaine, et tout le monde est obligé de suivre et de progresser. Il a développé des lanceurs moins chers et réutilisables. Sa société a démontré que cet étage pouvait être récupéré en revenant sur Terre."

Patrick Baudry : "Il faut bien comprendre qu'Elon Musk a été un aiguillon très puissant des lancements spatiaux"
--'--
--'--

Depuis le 4 juin 2010, la société SpaceX a réussi à lancer 28 fusées.

FRANCE 2

Vous êtes à nouveau en ligne