SpaceX : des vacances dans l'espace

FRANCE 3

Voyager dans l'espace, des touristes réaliseront peut-être cette expédition à la fin 2018. Un vol autour de la Lune, c'est ce que prévoit un contrat passé avec la société américaine SpaceX.

Le milliardaire américain Elon Musk a décidé de rendre possible un voyage autour de la Lune, pour ceux qui en auront les moyens. "Ce que nous essayons de faire, c'est d'encourager l'innovation dans les transports et la technologie, de pousser les gens à imaginer d'autres formes de voyages très différentes de ce que nous connaissons aujourd'hui", a déclaré le PDG de SpaceX en janvier 2016.

Une première depuis 1972

Elon Musk l'a annoncé sur son compte Twitter, deux passagers ont déjà versé un acompte et ils décolleront de cap Canaveral en Floride en 2018. Les chanceux devront passer des tests physiques, et s'ils sont retenus, ils monteront à bord d'une capsule affrétée par la compagnie SpaceX. Ce sera la première mission en orbite habitée depuis Apollo 17 en 1972. Ni l'identité des voyageurs ni le montant du voyage n'ont été communiqués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne