Space X : Elon Musk, l’homme derrière cet exploit

FRANCEINFO

L’envoi de la fusée Space X dans l’espace est une nouvelle réussite pour Elon Musk, son patron. Cet homme d’affaires continue d’enchaîner les succès retentissants.

Si Space X est parvenue à envoyer sa fusée dans l’espace samedi 30 mai, l’entreprise doit beaucoup de son succès à son patron Elon Musk. Pourtant, son arrivée dans le monde de l’aéronautique avait interrogé à l’époque. "C’est un homme qui en 2006 était arrivé à un congrès d’astronautique en disant : ‘Je m’appelle Elon Musk, je suis le patron de Space X. Dans cinq ans, vous êtes tous morts.’ On l’a pris un petit peu pour un guignol au début, c’est comme ça qu’il l’avait dit, et puis finalement il est arrivé au bout de ses rêves", se souvient le journaliste Loïc de la Mornais.

Un homme d’affaires qui enchaîne les succès

Âgé de 48 ans, né en Afrique du Sud mais naturalisé américain, Elon Musk n’en est pas à son premier succès mondial. En 1999, il évoque sa société de banque en ligne X.com comme ce qui pourrait devenir "une mine d’or" selon lui. L’entreprise deviendra par la suite PayPal et transformera donc cet homme en multi-millionaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne