Apollo 11 : un exploit gravé dans les esprits

FRANCE 3

Il y a 50 ans, l'Homme faisait ses premiers pas sur la Lune. Un moment historique et des moments d'émotion en direct. Ce sont plusieurs générations qui se remémorent cet instant incroyable.

3h56, heure française, Neil Armstrong pose le pied à la surface de la Lune. L'astronaute prononce cette phrase devenue culte : "C'est un grand petit pas pour l'Homme, mais un pas de géant pour l'humanité". Un moment historique partagé par 600 millions de téléspectateurs et d'auditeurs, à travers le monde. Éliane, 11 ans à l'époque, se souvient de cet événement vécu dans un petit village d'Auvergne : "Tout le village est venu voir cet exploit à la télévision", explique-t-elle devant les caméras de France 3.

Un exploit qui marque à jamais les esprits

Moment irréel, avec des images venues des profondeurs de l'espace, monde inconnu, exploit incroyable qui a marqué à jamais les esprits de ceux qui ont vu : "J'avais 5 ans mais je revois bien le poste. Je pourrais même vous redécrire la scène, la salle (...). Vraiment ça m'a marqué. C'est un de mes premiers souvenirs d'enfance", témoigne l'un d'eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne