Apollo 11 : sortie d’un film inédit sur la conquête de la Lune

France 3

Apollo 11, qui sort le 4 septembre, raconte comment Armstrong, Aldrin et Collins ont permis à l’homme de marcher sur la Lune. Avec des images splendides.

Le mercredi 4 septembre, Apollo 11 sort dans les cinémas et il ne s’agit pas d’un film de fiction ! Monté à partir d’images inédites et splendides, ce documentaire retrace l’exploit technique, mais aussi l’aventure humaine, derrière les premiers pas de l’homme sur la Lune. “Les images sont d’une qualité stupéfiante. Lorsque nous avons découvert les plans, avant de les monter, ce fut un choc pour l’équipe”, assure Todd Douglas Miller, réalisateur du programme.

De l’humour au sein de l’équipage

Un an a été nécessaire pour faire le tri parmi les images et pour reconstituer l’ambiance particulière précédant ce premier voyage lunaire. “Le résultat est réussi. On se sent immergé dans l’aventure de ce 20 et 21 juillet 1969, on s’y croirait ! On ressent même du suspense alors que l’on connaît bien sûr la fin de l’histoire”, dépeint Alain Cirou, directeur de la rédaction du magazine Ciel et Espace. Un documentaire qui révèle aussi l’autre face de la mission Apollo 11 : une certaine excitation chez les cosmonautes, doublée d’un humour étonnamment présent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne