La société de tourisme spatial Virgin Galactic compte près de 8 000 personnes sur sa liste d'attente

Le premier essai de la société de tourisme spatial Virgin Galactic, fondée par Richard Branson, le 13 décembre 2018 à Mojave en Californie (Etats-Unis). 
Le premier essai de la société de tourisme spatial Virgin Galactic, fondée par Richard Branson, le 13 décembre 2018 à Mojave en Californie (Etats-Unis).  (GENE BLEVINS / AFP)

L'entreprise de Richard Branson va proposer une nouvelle vague de billets à la vente.

Bientôt des touristes dans l'espace ? La compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic, qui prévoit d'envoyer ses premiers clients dans l'espace d'ici cet été, a plus que doublé ses réservations depuis fin septembre et compte désormais 7 957 personnes sur sa liste d'attente.

L'entreprise du milliardaire Richard Branson avait cessé de vendre des tickets après son premier essai dans l'espace, en décembre 2018. Mais après avoir enregistré 603 réservations fermes en provenance de 60 pays, à un prix allant jusqu'à 250 000 dollars le ticket, Virgin Galactic a continué à recevoir de nombreuses demandes.

La société se prépare désormais à proposer à la vente une nouvelle série de sièges à partir de mercredi. Chaque aspirant spationaute devra débourser un acompte de 1 000 dollars. L'entreprise de Richard Branson est en concurrence directe avec Blue Origin, la société fondée par le patron d'Amazon, Jeff Bezos.

Vous êtes à nouveau en ligne