DIRECT. Revivez l'annonce par la Nasa de la découverte de sept nouvelles exoplanètes

NASA / YOUTUBE

L'agence spatiale américaine a révélé la découverte d'une équipe de scientifique sur ces astres situés au-delà de notre système solaire.

La Nasa a dévoilé, dans une conférence de presse, mercredi 22 février, la découverte par une équipe de scientifiques de sept exoplanètes orbitant autour de la même étoile. Toutes ont une taille équivalent à la Terre, et peuvent potentiellement porter de l'eau liquide à leur surface. Vous pouvez revivre l'annonce de cette découverte dans notre direct.

Une avancée dans la recherche de la vie extraterrestre. "La recherche du vivant sur une autre planète est aujourd'hui à portée de main", estiment les scientifiques, qui estiment avoir trouvé "la bonne cible" pour poursuivre leurs recherches.

En août, une exoplanète avait été découverte. Proxima b était, au moment de cette annonce, l'exoplanète la plus proche de notre système solaire à se situer dans une zone "habitable", c'est-à-dire une zone qui pourrait abriter la vie. Mais mi-février, la Nasa a estimé qu'elle n'était probablement pas propice au développement de la vie.

Vous êtes à nouveau en ligne