Espace : l’astronaute John Glenn est décédé

France 3

Il aura marqué l'histoire spatiale, John Glenn est le premier américain a avoir effectué un vol orbital autour de la terre en 1962. Il est décédé à l'âge de 95 ans.

Le 20 février 1962, John Glenn s'avance sur le pas de tir, dans quelques minutes, il deviendra le premier Américain à effectuer un vol orbital autour de la Terre. 4 heures 56 de vol qui feront de lui un héros de l'Amérique. Un pays à ce moment-là en pleine Guerre froide qui rattrape son retard sur l'Union soviétique qui avait déjà envoyé Youri Gagarine dans l'espace. Voilà une légende unanimement reconnue qui a disparu à l'âge de 95 ans.

Honoré par les plus hautes instances

"Pour moi c'était vraiment un héros, un grand héros américain", a déclaré Donald Trump. 36 ans plus tard, John Glenn retournera dans l'espace, à 77 ans, il participe à la mission Discovery, qui fera de lui le plus vieil astronaute dans l'espace. Conquérant des étoiles, il a aussi connu de nombreux succès sur Terre. Sénateur pendant 25 ans et candidat à la présidentielle de 1984, il était régulièrement honoré par les plus grandes autorités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne