Espace : départ imminent pour Thomas Pesquet

France 3

En direct depuis le Kazakhstan, Jean-Christophe Batteria fait le point sur le décollage imminent du spationaute français Thomas Pesquet.

C'est ce jeudi 17 novembre que le Français Thomas Pesquet s'envolera vers la Station spatiale internationale. Et le décollage ne sera pas de tout repos. "La tension est montée d'un cran ici à Baïkonour et même pour quelqu'un d'entraîné comme Thomas Pesquet, ce sera une épreuve", indique Jean-Christophe Batteria, en direct depuis le Kazakhstan.

"Résister à l'accélération"

Thomas Pesquet, le commandant de bord russe et l'ingénieure américaine viennent d'entrer dans la capsule blindée de Soyouz. "Ils sont en scaphandre, ils sont sanglés sur des sièges qui ont été moulés autour de leur corps pour pouvoir résister à l'accélération. Au moment du départ, le poids de leur corps va être multiplié par trois. En moins de neuf minutes, ils atteindront 26 000 km/h. À ce moment-là, la capsule sera déjà en orbite autour de la terre. Et Thomas Pesquet sera déjà le 10ème Français dans l'espace", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne