Deux touristes en vacances autour de la Lune

France 2

Passer quelques jours de vacances autour de la Lune, ce rêve va devenir réalité pour deux touristes de l'espace qui effectueront ce voyage fin 2018.

S'envoler vers la Lune, un rêve à portée de main de deux touristes. Le milliardaire américain Elon Musk a confirmé lundi 27 février sur Twitter qu'un contrat avait été conclu entre sa société Space X et deux passagers pour un voyage fin 2018 sans dévoiler les sommes en jeu. Et c'est à bord d'une capsule Dragon 2 que les deux touristes vont prendre place pour un vol d'environ une semaine. Ils se dirigeront vers la Lune à 400 000 km de la Terre avant de la contourner puis de retourner vers la planète bleue.

Les entraînements commencent

Les deux apprentis astronautes vont suivre des entraînements dès cette année pour obtenir leur ticket pour l'espace. Un voyage avec encore beaucoup d'inconnus. La capsule Dragon 2 doit être testée lors de vols d'essai. En cas de succès, cette mission privée de voyage au-delà de l'orbite terrestre serait une première depuis les années 70, date de la fin des missions américaines Apollo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne