Après un record de longévité dans l'espace, ils reviennent sur Terre

France 3

L'astronaute américain Scott Kelly et le cosmonaute russe Mikhaïl Kornienko quittent ce mardi 1er mars la station spatiale internationale après 340 jours à bord, un record.

De chaleureuses accolades à 370 km au-dessus de nos têtes. Une partie de l'équipage de l'ISS va quitter la station internationale. 340 jours en apesanteur, un nouveau record de longévité à bord de la station spatiale vient d'être établi par deux cosmonautes russe et américain particulièrement expérimentés. "Le vol spatial est le plus grand sport d'équipe qui soit. Il est important que nous puissions rendre possible ce qui semble impossible", affirme l'astronaute Scott Kelly.

Prochain objectif : Mars

Durant près d'un an, Scott Kelly et Mikhaïl Kornienko auront fait 5 440 fois le tour de la terre à la vitesse de 28 000 km/h. La santé physique et mentale des deux hommes a fait l'objet d'une étroite surveillance. Les données médicales recueillies sont essentielles pour la préparation d'une mission dans l'espace beaucoup plus lointaine, la conquête de Mars. Mercredi matin, la capsule Soyouz des deux spationautes atterrira dans les steppes du Kazakhstan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne