Pays-Bas : une famille recluse pendant neuf ans en attendant l'apocalypse

france 3

Aux Pays-Bas, six adultes se présentant comme une famille vivaient reclus dans une ferme depuis neuf ans et attendaient la fin du monde.

Le temps s'est arrêté dans une maison de Ruinerwold, aux Pays-Bas. Une famille y vivait recluse depuis neuf ans, sans aucun contact avec l'extérieur. Certains ne se doutaient pas que d'autres personnes existaient dans le monde. Ils subsistaient en autarcie dans l'attente de l'apocalypse, selon les autorités locales. La famille est sortie de la maison grâce à l'un des fils âgé de 25 ans. Dimanche 13 octobre, il quitte le domicile et se rend dans un bar du village. Avec des mots d'enfant, il assure n'être jamais allé à l'école. "J'ai tout de suite vu qu'il était confus. Il avait les cheveux longs, une barbe hirsute, de vieux vêtements sales", rapporte Chris Westerbeek, gérant du bar.

Beaucoup de questions sans réponse

Après neuf ans de silence, le garçon est de nouveau actif sur les réseaux sociaux en mai dernier. "Une partie de notre enquête consiste à découvrir ce que les gens de la maison faisaient. Il reste encore de nombreuses questions auxquelles nous n'avons pas de réponses", indique Nathalie Schubart, porte-parole de la police. Les six personnes ont été relogées dans un parc de vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne