Éclipse de Lune : un spectacle magique

FRANCE 2

Vendredi 27 juillet au soir, une éclipse de Lune a eu lieu. Une teinte rouge imprimée au satellite de la Terre qui a émerveillé des millions de spectateurs.

Le temple de Poséidon en Grèce, vendredi 27 juillet au soir. Il y a de quoi rougir face à tant de beauté. Cette éclipse de Lune, spectacle grandiose, est due à un alignement des planètes. Lorsque la Lune est grise, elle plonge dans l'ombre de notre bonne vieille Terre. Lorsqu'elle devient Lune de sang, éblouissante, elle reçoit les rayons du Soleil. "On voit déjà qu'elle change de couleur par endroits, elle est beaucoup plus orange sur le côté droit et elle commence à prendre une couleur beaucoup plus claire à gauche", explique un astronome amateur.

Un spectacle de plus de deux heures

"Je ressens l'énergie et la spiritualité. Je suis comme aspirée par ce que je vois", explique une Brésilienne qui assistait au spectacle depuis son pays. Mars s'est aussi invité dans cette odyssée. Durant près de deux heures, la plus longue éclipse de Lune de notre siècle a exercé sur nous, simples terriens, son pouvoir d'attraction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne