Saône-et-Loire : Thomas Thévenoud doit-il quitter ses fonctions de député ?
Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.
L.Delahousse: T.Thévenoud se défend. Il évoque certes une négligence mais réfute l'idée qu'il puisse être considéré comme un fraudeur. L'ex-secrétaire d'état au commerce extérieur a dû démissionner 9 jours seulement après son arrivée au gouvernement. Reste à savoir s'il restera député. N'oublions pas que chaque voix compte aujourd'hui pour la majorité à l'Assemblée. Dans le journal de Saône-et-Loire, T.Thévenoud s'explique, mais ses électeurs agacés ce matin ne l'entendent pas. Peut-il rester député. Sûrement pas. Quand on fait une connerie au boulot. C'est inadmissible qu'un député qui n'est pas en règle avec le fisc se permette de continuer son mandat. Il doit vraiment démissionner. Sortie du gouvernement, T.Thévenoud a choisi de redevenir Le règlement de l'Assemblée le lui permet. Aujourd'hui, rien ne peut factuellement obliger T.Thévenoud à démissionner de son poste de député. Au moment où je vous parle, il est député. Passé l'aspiration, les critiques les plus dures sont venues de son propre camp. C'est invraisemblable. C'est hallucinant qu'un député n'ait pas déclaré ses impôts. A l'Assemblée nationale, les équilibres sont fragiles. Le groupe est mal à l'aise. Ça fait un député socialiste de moins. Après tout, ils n'ont la majorité absolue qu'à une voix.
L.Delahousse: T.Thévenoud se défend. Il évoque certes une négligence mais réfute l'idée qu'il puisse être considéré comme un fraudeur. L'ex-secrétaire d'état au commerce extérieur a dû démissionner 9 jours seulement après son arrivée au gouvernement. Reste à savoir s'il restera député. N'oublions pas que chaque voix compte aujourd'hui pour la majorité à l'Assemblée.
Dans le journal de Saône-et-Loire, T.Thévenoud s'explique, mais ses électeurs agacés ce matin ne l'entendent pas.
Peut-il rester député.
Sûrement pas. Quand on fait une connerie au boulot.
C'est inadmissible qu'un député qui n'est pas en règle avec le fisc se permette de continuer son mandat. Il doit vraiment démissionner.
Sortie du gouvernement, T.Thévenoud a choisi de redevenir Le règlement de l'Assemblée le lui permet.
Aujourd'hui, rien ne peut factuellement obliger T.Thévenoud à démissionner de son poste de député. Au moment où je vous parle, il est député.
Passé l'aspiration, les critiques les plus dures sont venues de son propre camp.
C'est invraisemblable. C'est hallucinant qu'un député n'ait pas déclaré ses impôts.
A l'Assemblée nationale, les équilibres sont fragiles.
Le groupe est mal à l'aise. Ça fait un député socialiste de moins. Après tout, ils n'ont la majorité absolue qu'à une voix.
- 1 Medhi Nemmouche : révélation sur son passé de geôlier en Syrie
- 2 En direct de Bruxelles
- 3 Djihadisme : qui sont les "combattants de l'ombre" ?
- 4 Sommet de l'OTAN : une coalition contre l'Etat islamique ?
- 5 En direct de Washington
- 6 Paris : deux morts dans l'incendie d'un immeuble
- 7 Consommation : les achats à la frontière
- 8 La Baule : au campus des jeunes de l'UMP
- 9 Ukraine : un cessez-le-feu globalement respecté
- 10 Ecologie : un climat chamboulé
- 11 Mercantour : multiplication des attaques de loups
- 12 À SUIVRE : * Basket * Histoire * Ecosse * Stromae
- 13 Microtrottoir : une basket pour chaque pied
- 14 Produit phare : l'histoire d'une chaussure
- 15 Première Guerre mondiale : retour sur la bataille de la Marne
- 16 Ecosse : fabuleux paysages
- 17 Musique : une pause pour Stromae ?
- 18 Championnats du monde de basket : la France en quarts de finale
- 19 Rugby top 14 : les résultats
- 20 Page de fin