VIDEO. Un site de vente de médicaments en ligne attaqué par l'Ordre des pharmaciens

FRANCE 3

L'Ordre National des Pharmaciens dénoncent les activités de vente en ligne des produits de santé par le site héraultais 1001Pharmacies.com

1001Pharmacies.com, un site internet lancé par une start-up de l'Hérault, rencontre des difficultés pour se développer face aux attaques de l'Ordre National des Pharmaciens, qui dénonce leurs activités de vente en ligne des produits de santé. 1001Pharmacies.com, qui existe depuis deux ans, est attaqué en justice pour tenter de faire requalifier son nouveau service de livraison de médicaments sur ordonnance, en vente illégale de médicaments sur Internet.

"Cette société est un intermédiaire, ce qui est strictement interdit par la loi, il ne doit pas avoir d'intermédiaire entre le patient et un pharmacien", déclare Isabelle Adenot de l'Ordre National des Pharmaciens à nos confrères de France 3.

Un partenariat avec plus de 571 pharmacies françaises

1001Pharmacies.com propose sur son site internet la plus vaste offre de pharmacie en ligne. Ses fondateurs travaillent en partenariat avec plus de 571 pharmacies françaises qui utilisent cette e-boutique pour vendre leurs produits. Les commandes peuvent être retirées au comptoir de l'officine la plus proche, sans frais supplémentaire, ou bien être livrées à domicile.

Pour Cédric O'Neill, pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies.com, le site "permet aux pharmaciens de proximité de continuer leur exercice tel qu'ils le font tous les jours". Les livraisons de médicaments sur ordonnance sont suspendues par le site en attendant la décision de justice.

Vous êtes à nouveau en ligne