Un produit miracle inventé pour éliminer les rides

(La crème inventée par les scientifiques américains permet notamment de soigner les maladies de la peau comme le psoriasis © MaxPPP)

Des scientifiques américains ont mis au point un produit qui permet d'éliminer les rides en retendant temporairement les tissus de la peau notamment pour des patients atteints d’eczéma ou de psoriasis.

C'est le rêve de beaucoip d'entre nous. Eliminer ses rides et ses cernes. Figurez-vous que des scientifiques américains du MIt General Hospital à Boston ont trouvé la parade. Ils viennent de mettre au point un produit qui retend temporairement la peau. Et il peut donc supprimer les rides et les cernes. Comment ça marche ? Il suffit d'étaler un gel et une crème sur la peau. "Au lieu de faire des injections au lieu de faire liftings, on aura simplement à appliquer une crème.  Ça  vaut à mon avis tout l'or du monde"  explique la dermatologue Isabelle Catoni.  

Un produit plus performant que les crèmes de beauté 

La crème inventé par les Américains serait surtout bien plus performante que les crèmes de beauté qui envahissent les salles de bain.  Pour la dermopharmacologue Catherine Lafforgue, enseignante à l'Université Paris Sud, cette couche extra fine à base de silicone, c'est une véritable innovation. "C'est une chimie très très spécifique qui permet d'avoir des ingrédients qui s'adaptent à notre forme, à nos mouvements" souligne Catherine Lafforgue. En fait, la vraie performance des scientifiques c'est d'avoir créé une crème très fine. Tellement fine qu'elle est d'ailleurs invisible selon la dermopharmacologue Catherine Lafforgue. 

Au-delà des vertus cosmétiques, les chercheurs se penchent sur les propriétés thérapeutiques du produit, il serait très efficace contre l'eczéma ou le psoriasis qui assèchent la peau. Mais avant d'être sur le marché, il lui faudra attendre encore quelques années...

Vous êtes à nouveau en ligne