Un père tétraplégique se lève pour prononcer son discours au mariage de sa fille

L'homme, âgé de 56 ans et paralysé depuis un accident de vélo en 2012, a utilisé un exosquelette pour réaliser cette surprise.

Un beau cadeau de mariage. Un Londonien de 56 ans, handicapé à la suite d'un accident de vélo, a pu se lever pour prononcer un discours lors du mariage de sa fille rapporte la presse anglaise lundi 22 septembre. 

Ce qui a permis ce miracle ? Un exosquelette, détaille un article du London evening standard, repéré par 20 Minutes, "commandé par un joystick, 29 microprocesseurs et 10 ressorts qui permettaient de faire bouger les articulations". 

Un accident de vélo en 2012

"J’aurais adoré accompagner Joanne à l’autel durant la cérémonie à l’église, mais ce n'était pas possible, explique le père de la mariée, Irving Caplan. Mais le discours était l’autre meilleure chose que je pouvais faire. Et je pense qu’il n’y avait plus un œil de sec dans la maison..."

Il était tout aussi heureux de se débarrasser exceptionnellement de sa chaise roulante qu'il utilise depuis son accident de vélo en 2012 où il avait eu trois vertèbres fracturées entrainant des dommages irréversibles à sa moelle épinière.

Vous êtes à nouveau en ligne