Tahiti : un paradis pour le surf olympique

C'est un petit paradis au cœur de l'océan Pacifique. En 2024, Tahiti devrait accueillir les compétitions de surf pour les Jeux Olympiques.

Coincée entre les montagnes et le lagon, c'est l'une des nombreuses cartes postales de Tahiti. Son nom : Teahupoo. Le temps d'une épreuve, ce petit village sera au centre du monde grâce à un sport : le surf. C'est un bout de paradis, avec sa vague de légende. Pour l'approcher, il faut suivre Mateia Hiquily. Ce surfeur professionnel est un enfant du village.

Le village se prépare

Chaque jour, il rejoint le spot en bateau. Peu importent les conditions, Teahupoo reste une vague dangereuse et rapide, qui se fracasse sur le récif. Mais pour Mateia, c'est un terrain de jeu parfait, il ne s'en lasse jamais. Quand les conditions sont bonnes, Teahupoo offre même des images spectaculaires : un mur d'eau dans lequel seuls les meilleurs se faufilent. L'idéal pour l'évènement le plus regardé au monde : les jeux Olympiques. Pour Paris 2024, c'est Teahupoo qui accueillera les épreuves de surf. Tout le village s'y prépare.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne