Réveillons : comment garder la forme ?

FRANCE 3

Entre les deux réveillons, une des préoccupations est de garder la forme pour affronter la Saint-Sylvestre. Pour cela, certains n'hésitent pas à chausser les baskets. Reportage à Rouen.

À mi-parcours du marathon des fêtes de fin d'année, ce mercredi 28 décembre au matin, sur les quais de Rouen, beaucoup avaient chaussé leurs baskets, par habitude, ou peut-être pour effacer un sentiment de culpabilité après les excès de Noël. D'autres se défoulent sur des machines en salle de sports. Mais le secret pour perdre du poids est surtout dans l'assiduité. "C'est bien de commencer entre les réveillons, mais il faut voir plus loin que les résolutions de début d'année", explique Kevin Xavier-Alves, coach sportif.

3 repas par jour

Le sport ne fait pas tout. Entre les deux fêtes, il faut prendre soin de son estomac, avec une alimentation saine et trois repas par jour. "On mange normalement, sans excès, bien équilibré, et il est hors de question de sauter des repas", préconise la diététicienne du service nutrition du CHU de Rouen, Muriel Valentino.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne