Kilian Jornet, l'"ultra-terrestre"

Véritable star de la montagne dans plusieurs disciplines (ski-alpinisme, course de montagne et ultra-trail), Kilian Jornet publie un album "Summits of my life" (éditions Arthaud) dans lequel il revient sur ses ascensions, du Mont-Blanc à l'Everest en passant par le Kilimandjaro. Rencontre avec un athlète hors normes.

Mont-Blanc, Aconcagua, Kilimandjaro, Everest... Les sommets les plus hauts du monde n'ont plus aucun secret pour celui que l'on surnomme l'"ultra-terrestre". Doté de capacités physiques hors normes, Kilian Jornet a toujours considéré ses incroyables records et ses ascensions comme autant d'étapes dans une quête personnelle d'accomplissement sportif et spirituel.

Son enfance passée dans un refuge de haute-montagne à 2.000 mètres dans les Pyrénées, son amour pour la nature, sa préparation et ses entraînements pour atteindre les sommets, son avenir... Kilian Jornet s'est confié sans détour dans le Magazine de la santé mercredi 14 novembre 2018. Retrouvez l'intégralité de son interview en vidéo.

Livre :

  • Summits of my life
    Kilian Jornet
    Ed. Arthaud, octobre 2018
     

Vous êtes à nouveau en ligne