Détox : enquête sur les cures de jus pressés

France 2

Les jus de fruits et de légumes sont désormais utilisés en cures pour purifier l'organisme. Cette tendance venue des États-Unis est-elle réellement bénéfique ? France 2 a enquêté. 

Les cures 100% jus ont le vent en poupe. Ce n'est pas la simple orange pressée du matin, mais des petites bombes d'énergie vendues au prix d'un jus de caviar, jusqu'à dix euros le demi-litre. "J'ai déjà fait une cure d'une journée et après les fêtes ça fait du bien", explique une jeune femme. Venue des États-Unis, la vague des jus Détox arrive en France. Ces boissons sont-elles vraiment des élixirs de jouvence ou des rêves à siroter ? Faire des cures est-il bon pour la santé ?

49,90 euros pour une diète d'un jour

Lucile Woodward est entraîneuse sportive depuis dix ans. Pour elle, être en forme est une richesse à préserver. Alors après son cours, elle se rend dans une boutique pour un achat un peu particulier : six jus à boire pendant 24 heures et rien d'autre. "Je suis en train de préparer une course pour la tour Eiffel et j'ai besoin d'être un petit plus mince pour un peu mieux performer donc je vais faire deux cures dans le mois", explique la sportive. Cela coûtera 49,90 euros pour une diète d'un jour. Dans ce jus, il y a bien sûr des fruits et légumes frais, mais aussi des graines, des épices et du lait d'amande réduits en purée avant le pressage à froid.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne