Art de vivre : les nouvelles méthodes qui font fureur

Yoga, relaxation et maîtrise de soi sont des pratiques qui comptent de plus en plus d'adeptes en France. Il est possible d'apprendre à vivre différemment tout en étant plus zen. Certaines techniques peuvent donner de très bons résultats.

Au cœur du tumulte, Guillaume Body Lawson, a décidé un jour de prendre son temps. Ex-directeur marketing, il a couru pendant 10 ans du matin au soir et aujourd'hui, il travaille à son compte, il a trouvé son équilibre. Depuis 2013, il enseigne le yoga, c'est 50% de son activité professionnelle. Il amène ses élèves à reprendre leur souffle, à s'octroyer une parenthèse pour soi.

"Il faut se foutre la paix

"Se retrouver, s'accorder un petit moment, c'est déjà beaucoup et c'est rare", explique ce jeune prof de yoga. Les Français sont de plus en plus nombreux à cultiver cet art de vivre. Pour preuve, sur ce créneau, des magazines fleurissent pour mieux comprendre ses émotions, cuisiner sain... Dans ce groupe de presse, pas moins de 5 titres sont édités pour une hausse de 12% en 2016. Plus qu'une mode, c'est un changement de mentalité. Pour le philosophe Fabrice Midal, un seul conseil : "Je pense qu'il faut se foutre la paix".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne