Un nouveau concept de cabinet médical

Un cabinet médical conçu comme une start-up, c'est l'idée d'une équipe de jeunes médecins parisiens qui veulent moderniser la pratique de la médecine générale et optimiser la prise en charge des patients.

Situé dans le cœur de Paris, ce cabinet médical ressemble à tous les autres. Mais ici, la consultation commence avec l'assistante médicale. C'est elle qui mesure les patients, les pèse, prend leur tension et mesure la saturation en oxygène. Une prise en charge qui réduit le temps passé en salle d’attente.

La consultation se poursuit tablette en main, où le médecin a accès au dossier médical et aux données de chaque patient. Conçu comme une start-up, ce cabinet d'un nouveau genre utilise les nouvelles technologies pour optimiser la prise en charge des patients. Pour soigner mieux, ces médecins organisent également des "staff", à l'instar de ce qui se fait dans les hôpitaux, afin de réfléchir ensemble à la stratégie thérapeutique la plus adaptée pour les patients qui présentent une situation médicale complexe.

Depuis l'ouverture des portes il y a un an,  400 dossiers de patients et 400 déclarations de médecin traitant ont été enregistrés. Le cabinet réalise 1.000 consultations par mois.

Vous êtes à nouveau en ligne