Dîner de la mode de Sidaction : 800 000 euros collectés, un nouveau record de dons

Pascal Obispo et sa femme Julie Hantson, lors du 16e Dîner de la mode à Paris, jeudi 25 janvier 2018.
Pascal Obispo et sa femme Julie Hantson, lors du 16e Dîner de la mode à Paris, jeudi 25 janvier 2018. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le Dîner de la mode qui a eu lieu jeudi soir a permis de récolter une somme record de 800 000 euros pour la lutte contre le sida.

Le 16e Dîner de la mode contre le sida organisé jeudi 25 janvier par Sidaction et la Fédération Française de la Couture a permis de collecter 800 000 euros au profit de la lutte contre le sida. C’est la première fois que ce montant est atteint, peut-on lire dans un communiqué. Organisé depuis 2003, ce Dîner de la mode permet de mobiliser le monde de la mode, du cinéma et des médias en faveur de la lutte contre le sida.

"Grâce à la présence de personnalités de choix, ce dîner a été une grande réussite", souligne l'association dans son communiqué. Les bénéfices du gala permettront de "soutenir des centaines de programmes, d’associations et de chercheurs, qui se battent et font avancer la lutte contre le sida au quotidien."

1,8 millions de nouvelles infections

36,7 millions de personnes vivent avec le VIH et près de la moitié n’a toujours pas accès aux traitements. 1, 8 millions de nouvelles infections et 1 million de morts ont été dénombrés, selon les derniers chiffres publiés par Onusida (Programme commun des Nations Unies sur le sida), datant de 2016.

"Cette soirée caritative était l’occasion de rappeler cette réalité et la nécessité de poursuivre le combat mené contre le sida par Pierre Bergé, 'le frère d’armes' de Line Renaud, vice-présidente de Sidaction", souligne le communiqué.

Vous êtes à nouveau en ligne