Dr Saldmann : "Souvent, on tombe malade pour rien"

France 3

Le docteur Frédéric Saldmann, est l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 7 février pour parler de son nouveau livre, Votre santé sans risque.

"On peut échapper aux maladies beaucoup plus souvent qu'on le croit. Souvent, on tombe malade pour rien, parce qu'on ne connaît pas les bonnes règles d'hygiène qui nous protège nous et notre entourage. L'hygiène, c'est essentiel", assure le Dr Saldmann dans le Grand Soir 3 ce mardi.

L'auteur de Votre santé sans risque rappelle qu'il "faut se laver les mains avant de se mettre à table et aussi avant d'aller faire pipi, car les mains souillées transfèrent des bactéries ou des virus sur vos organes génitaux. Mais c'est bien de les laver aussi après, pour l'entourage cette fois".

Siffler rajeunit, une fessée érotique détend...

Le cardiologue et nutritionniste donne d'autres conseils : "Quand on siffle, on génère des hormones du bonheur, des endorphines donc ça retarde le vieillissement. Pour augmenter notre espérance de vie, il y a le jeûne séquentiel. Quand on fait jeûner des souris un jour par semaine, il y a 20% de cancers en moins. Sauter un petit-déjeuner, s'il n'y a pas de contre-indication, assure un teint plus clair, moins d'asthme, moins d'allergie, moins de rhumatismes..."

Le sexe est bon pour la santé, confirme le médecin. Mode d'emploi : "Il y a des gestes qui vont relancer la libido, comme le réflexe crémastérien. Remonter le long de la cuisse vers l'aine avec la main fait que le testicule remonte et les grandes lèvres vaginales bougent".

Une enquête a montré aussi que "la fessée érotique est pratiquée par un Français sur quatre et ça allume la même zone du cerveau que la méditation", conclut Frédéric Saldmann.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne